L'outrage fait à Sarah Ikker Tome 1 - Poche par Yasmina Khadra
Sarah et Driss forment un couple parfait. Elle, fille de la bonne société Tangerine. Lui, l'étoile montante de la police. Jusqu'au jour où un intrus s'invite dans leur foyer, ligote, dénude et profane le corps de Sarah. L'outrage est de ceux qu'on ne lave pas facilement. Mais à qui pèse-t-il le plus ? A Sarah, qui se mure dans le silence ? Ou bien à son mari, qui s'estime à jamais bafoué ? Paranoïa, vengeance, quête de vérité...
Que sauver d'abord ? L'honneur ? Ou les apparences ? " Sa plume trempée dans le vitriol reste intacte. " Fouzia Marouf - Afrique Magazine " Entre violence et corruption, Yasmina Khadra nous mène dans un Maroc moderne dans lequel luxure, argent et pouvoir se mêlent et rendent la vérité difficile à démêler du mensonge. " Midi libre
Caractéristiques
Date de parution 27/08/2020
Editeur Pocket
Collection Pocket
ISBN 978-2-266-30694-2
EAN 9782266306942
Format Poche
Présentation Broché
Nb. de pages 240 pages
Poids 0.13 Kg
Dimensions 10,9 cm × 17,9 cm × 1,1 cm
À propos de l'auteur
Biographie de Yasmina Khadra
Yasmina Khadra est né le 10 janvier 1955 à Kenadsa, un village séculaire aux portes du Sahara algérien. A 9 ans, son père le confie à l'institution militaire où il passera trente-six ans de sa vie. Descendant d'une longue lignée de poètes, il écrivit sa première nouvelle à l'âge de 11 ans, et son premier recueil à l'âge de 17 ans, qui paraîtra au début des années 1980 sous son vrai nom, Mohammed Moulessehoul, aux éditions Enal-Alger.
L'armée se situant aux antipodes de la vocation littéraire, la carrière militaire de Yasmina Khadra sera jalonnée de déboires et de déconvenues. Son amour pour le verbe et la langue française l'aidera à s'accrocher à son rêve d'enfant : devenir écrivain. Pour échapper à la censure militaire, il écrira pendant onze années dans la clandestinité. Yasmina Khadra sont les deux prénoms de son épouse. Ils le feront connaître dans le monde entier.
Consacré à deux reprises par l'Académie française, salué par des prix Nobel, Yasmina Khadra est traduit dans une cinquantaine de pays et a touché des millions de lecteurs. Il a fait son entrée dans Le Petit Robert des noms propres en 2011. Ses oeuvres sont adaptées au théâtre, au cinéma, en bandes dessinées et ont inspiré plusieurs supports artistiques (chorégraphie, photographie, musique, etc.).
Aujourd'hui sexagénaire, Yasmina Khadra prône l'éveil à un monde meilleur, malgré le naufrage des consciences et le choc des mentalités. Soutenu par son large lectorat sans lequel il ne " serait que lettre morte ", il nous démontre, de livre en livre, que " le plus grand des sacrifices, et sans doute le plus raisonnable, est de continuer d'aimer la vie malgré tout "
feedback Signaler le commentaire