Résumé
En 1964, un jeune adolescent algérien entre dans une école militaire oranaise. Son père, officier lui-même, a pour lui les plus hautes ambitions. Excellente recrue, le futur soldat se découvre néanmoins des dons inattendus. On se méfie d'un cadet passionné par le théâtre et la littérature. Comment le métier des armes peut-il s'accorder avec celui, si étrange, d'écrivain ? Trente ans plus tard, le nom de Yasmina Khadra apparaît dans les librairies.
Au plus fort de la tragédie algérienne, ses romans policiers témoignent de l'horreur. Qui massacre des innocents par milliers? Pourquoi ne veut-on pas entendre la vérité? Dès lors, l'auteur masqué se devait de révéler sa véritable identité. Voici le récit de la plus singulière des aventures, celle d'un enfant de troupe qui allait devenir ce témoin gênant, cet accusateur, ce grand écrivain.
Caractéristiques
Date de parution 17/06/2016
Editeur Pocket
Collection Pocket
ISBN 978-2-266-20492-7
EAN 9782266204927
Format Poche
Présentation Broché
Nb. de pages 285 pages
Poids 0.15 Kg
Dimensions 11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm
À propos de l'auteur
Biographie de Yasmina Khadra
Yasmina Khadra est né en Algérie. Il est l'un des écrivains francophones les plus lus au monde. Ses romans sont traduits dans 37 pays. Ce que le jour doit à la nuit, paru aux éditions Julliard en 2008, a été élu meilleur livre de l'année par la rédaction du magazine Lire et a obtenu le prix France Télévisions. I1 est actuellement en cours d'adaptation par Alexandre Arcady.
feedback Signaler le commentaire