Cousine K - Poche par Yasmina Khadra
Hanté par la mort de son père, oublié par sa mère, blessé par l'absence de son frère adoré, un jeune Algérien se laisse peu à peu envahir par ses sentiments pour sa belle cousine. Très vite, cet amour devient une obsession. Comment s'approprier cette fille capricieuse, si proche et pourtant inaccessible ? Entre les deux adolescents, une relation de victime à bourreau s'installe. Croyant apaiser sa souffrance, l'amoureux envisage de se venger de l'indifférente.
Va-t-il l'emprisonner, la violer, la tuer ? Dans le silence du douar, une tragédie se prépare...
Prix des libraires
Caractéristiques
Date de parution 01/05/2011
Editeur Pocket
ISBN 978-2-266-20494-1
EAN 9782266204941
Format Poche
Présentation Broché
Nb. de pages 107 pages
Poids 0.08 Kg
Dimensions 11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm
À propos de l'auteur
Biographie de Yasmina Khadra
Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Ecrivain de langue française, son oeuvre est connue et saluée dans le monde entier. La trilogie Les hirondelles de Kaboul, L'attentat et Les sirènes de Bagdad, consacrée au conflit entre Orient et Occident, a largement contribué à la renommée de cet auteur majeur. La plupart de ses romans, dont A quoi rêvent les loups, L'écrivain, L'imposture des mots, et Cousine K, sont traduits dans 40 langues.
L'attentat a reçu, entre autres, le prix des libraires 2006, le prix Tropiques 2006 et le grand prix des lectrices Côté Femme. Ce que le jour doit à la nuit a été élu Meilleur livre de l'année 2008 par la rédaction du magazine Lire et a reçu le prix France Télévisions 2008 et le prix des Lecteurs de Corse. L'attentat est actuellement en cours d'adaptation cinématographique aux Etats-Unis. Les hirondelles de Kaboul seront bientôt portées à l'écran.
Ce que le jour doit à la nuit sera réalisé par Alexandre Arcady. Son dernier roman L'Olympe des infortunes a paru en 2010.
feedback Signaler le commentaire