The Award: A Novel de Danielle Steel
BEST-SELLER DU NEW YORK TIMES • Capturant des événements historiques, des moments terrifiants de danger, de tragédie, le prix de la guerre et l'esprit invincible d'une femme d'honneur, The Award est un récit monumental de l'une de nos conteuses les plus talentueuses : la meilleure et la plus belle de Danielle Steel. roman émotionnellement résonant encore.
Résumé
Gaëlle de Barbet a seize ans en 1940 lorsque l'armée allemande occupe la France et que des changements effrayants commencent à se produire. Elle est choquée et impuissante lorsque les gendarmes français emmènent son amie la plus proche, Rebekah Feldmann, et sa famille pour les déporter vers un destin inconnu et inquiétant.
Le commandant militaire allemand local fait du domaine familial de Gaëlle près de Lyon son quartier général. Son père et son frère sont tués par les Allemands ; sa mère sombre dans la folie. Les amis et employés de confiance deviennent des traîtres. Et Gaëlle entame un périlleux voyage dans la Résistance française, dans l'espoir de sauver des vies pour rattraper l'ami bien-aimé qu'elle ne pouvait rien faire pour aider.
Prenant des risques terrifiants, Gaëlle devient un membre précieux de la Résistance, mettant sans crainte des enfants juifs en sécurité sous les yeux de la Gestapo et de leurs collaborateurs français. Puis elle est soudain approchée par le commandant allemand avec un plan étonnant et dangereux pour sauver une partie du patrimoine artistique français. Menées en secret, parfaitement exécutées, ses missions la marqueront pendant des années, lorsqu'elle sera accusée à tort de collaboration à la fin de la guerre. Orpheline et seule, elle commence une nouvelle vie à Paris, avec les fantômes du passé toujours à portée de main.
La vie de Gaëlle la mènera de Paris à New York, d'une carrière de mannequin chez Dior au mariage et à la maternité, en passant par une perte insupportable et un amour mûr et durable. Elle revient à Paris pour diriger un petit musée rendant hommage aux victimes de l'Holocauste. Mais son étiquette de collaboratrice demeure, jusqu'à ce que sa petite-fille, une journaliste politique respectée, veille à ce que les actes courageux de sa grand-mère soient reconnus. Désormais, une nation reconnaissante va enfin absoudre cette femme remarquable et l’honorer comme la héroïne de guerre qu’elle était.
Biographie de l'auteur
Danielle Steel est considérée comme l'une des auteurs les plus populaires au monde, avec plus de 650 millions d'exemplaires de ses romans vendus. Ses nombreux best-sellers internationaux incluent Rushing Waters, Magic, The Apartment, Property of a Noblewoman, Blue, Precious Gifts, Undercover et d'autres romans très acclamés. Elle est également l'auteur de His Bright Light, l'histoire de la vie et de la mort de son fils Nick Traina ; A Gift of Hope, un mémoire de son travail auprès des sans-abri ; Pure Joy, sur les chiens qu'elle et sa famille ont aimés ; et les livres pour enfants Pretty Minnie in Paris et Pretty Minnie in Hollywood.
Détails du produit
Éditeur : Delacorte Press; Première édition (1er novembre 2016)
Langue : Anglais
Relié : 336 pages
ISBN-10 : 1101883855
ISBN-13 : 978-1101883853
Dimensions : 6,4 x 1,04 x 9,5 pouces
feedback Signaler le commentaire