Comme la lecture, l'écriture est une connaissance qui sert à en acquérir d'autres. L'élève apprends à écrire en même temps qu'il apprends à lire. Il sera plus tard capable de faire de petits devoirs écrits...
Dans ce livre, chaque lettre fait l'objet d'une leçon. Mais ce serait rebuter les débutants que de retenir longtemps leur attention sur l'étude des éléments, sur le tracé de lettre isolées.
L'enfant qui éprouve un grand plaisir à lire des mots puis des phrases représentant des noms ou des phrases qu'il connaît, éprouve le même plaisir à les écrire. Aussi, est-il nécessaire de les faire reproduire, d'après un modèle, des mots et des phrases dans lesquelles entreront les lettres à étudier.
A la fin de chaque lecon, on a proposé des exercices qui visent à développer des habilités chez les élèves, car la véritable écriture de l'élève n'est pas d'ailleurs son écriture appliquée, mais plutôt celle de ses devoirs, son écriture courante, qui, se modifiant un peu par la suite, lui deviendra personnelle. Veillons donc à se qu'il rende son écriture de plus en plus régulière et de plus en plus lisible.
Les exercices d'accompagnement conçus vont aider les élèves à améliorer leur connaissance générale tout en raffinant leur écriture personnelle.
Mes chers amis, nous sommes tous des êtres humains
Que nous soyons asiatiques ou africains
Européens ou Américains...
Ensemble donnons nous la main
Pour construire le monde de demain.
feedback Signaler le commentaire